La
cérémonie de mariage est social, dans lequel l'homme et la femme ont
été publiquement liées au public en tant que mari et femme. Au
niveau individuel, c'est à travers des cérémonies rituelles qui
combinent deux familles élargies et les réseaux sociaux de leur
relation. Sur le plan social, après le mariage, une nouvelle famille est formée. Cependant,
dans chaque pays, chaque nation a ses propres rituels de mariage
influencée par les coutumes, les habitudes et les différentes cultures. Cet
article présente quelques rituels de mariage traditionnelles de Corée
et la conception de certaines personnes du rituel, et par rapport à un
certain nombre de cérémonies de mariage au Vietnam.
Dans la société traditionnelle coréenne, tout ce qui concerne le mariage de leurs enfants sont en tant que parent, grand-parent décision. Les chefs des deux familles organisent des cérémonies de mariage qui ne se soucient pas les aspirations de la mariée et le marié. Dans le mariage, le travail est seulement intermédiaires de proxénétisme, faisant le lien entre les deux familles, les deux parents sont sur la nouvelle famille est la décision du mariage.
Cérémonie de mariage coréen en plus considérée comme une «coalition des deux clans." Ce n'est pas un problème en combinant les hommes et les femmes par l'amour, qui est une combinaison des deux familles.
Selon les magazines Koreana, cérémonie de mariage implique quatre coréen suit: Premièrement, la mariée et le marié ont à ajuster la relation à deux familles se reconnecter à travers le système des prix. Deuxièmement, le jeune couple doit vivre ensemble pendant toute une vie. Troisièmement, le jeune couple de s'aimer toujours. Quatrièmement, comme le jeune couple attend nombreux enfants naissent, la plupart sont plus héritier masculin.
Depuis les temps anciens, en raison de l'importance des cérémonies de mariage dans la structure de la famille rituel du mariage rituel des Coréens suivre les dispositions obligatoires. Généralement, une organisation doit subir six cérémonies de mariage principal Napchae (dare Lane), munmyeong (application âge, date de naissance, le mois de mariée de naissance), napgil (voir divination du futur mariage, puis annonce officielle pour les filles), napjing (envoyer des cadeaux à sa maison pour adorer l'argent, a confirmé le mariage), cheonggi (le frère de la mariée a envoyé une lettre de fixer la date pour le mariage), chiyeong (cérémonie de mariage dans sa maison droit) (2)
Cependant, avec le temps, la cérémonie de mariage de la Corée tend à simplifier, à ce jour, seulement quatre étapes, à savoir: uihon (réduction de voie et de discuter de la prochaine rituel entre les deux, famille), napchae (combinaison de la tradition et cérémonie napchae mynnyeong), nappye (rituels napgil associés à napjing et cheonggi) et chinyeong (cérémonie de mariage). Ces rituels sont modelées d'après la cérémonie de mariage de la Chine et a été introduit en Corée durant le règne du roi Sukjong (1674-1720), le 19ème roi de la dynastie Joseon, des dynasties les plus glorieuses de l'histoire histoire coréenne.
Avant le mariage
La première étape vers un endossement de mariage traditionnel (uihon). La Corée attache une grande importance à la situation de famille, la famille, la composition de la classe et le niveau d'instruction de la mariée, mariés, afin d'obtenir à la cérémonie, avant que les deux familles avaient l'embauche d'enquête, trouver la maison de famille dans l'avenir avec l'aide d'un entremetteur. Puis, sur la base des informations recueillies, le plus âgé des deux familles discuterait avec chacune des conditions qui doivent être portées à la noce. Les propositions des deux parties sont portées à discussion, l'échange et si le chef de ménage deux parties conviennent, ils prendront l'étape suivante. La première étape, la famille du marié a envoyé sa famille une lettre de demande de mariage formel, indiquant la date de naissance (Saiju) de fils. Si vous acceptez, la soeur du marié a également déclaré Saiju (jour, mois et année de naissance) de la jeune fille. L'engagement peut être annulé si la famille après que les deux parties ont atteint l'âge de la mariée et le marié voient leur vie future d'instabilité. Si le résultat se passe bien plus de l'âge de la famille de la mariée se prononcera sur le mariage et informer la famille du marié. Pour choisir le jour du mariage, il faut consulter le chaman de son. Après avoir fixé le mariage, la famille du marié va être envoyée en maison de ses cadeaux de mariage.
Costumes de la mariée, le marié dans le mariage
Groom
Quel que soit le statut social, le mariage, le marié était habillé comme les robes de marié (Pro actions) des rois coréens anciens. Le front de cheveux touffes marié, casque externe aile volante (Samo). Marié également avoir à sélectionner bokgeon, un exposant de la confucéenne habituellement équipe.
Costume de marié, y compris bagji du sommeil comme un pantalon bouffant) et une veste courte (jeogori), tous les vêtements traditionnels appelé hanbok coréen. Marié à l'extérieur dopo long manteau et couvert tout le manteau comme une robe longue, large dallyeong pierre de couleur bleu ou jade, tissu brodé avec deux grues à crête blanche poitrine rouge, les jambes vont bottes à la longueur de la cheville (mokhwa). Dans un court chaussettes blanches (beoseon) et lombaire (gakdae). Marié lancer gens au mariage avec une écharpe mince couvrant son visage.
Tout le marié portant les Coréens appelés samogwndae, la poitrine veste brodée avec deux grues blanches, crête rouge, qui est la robe d'usage quotidien du coréen mandarin. La seule autre chose est de préparer le texte (les fonctionnaires), le point sur le tissu brodé sur la poitrine manteau deux grues sur blanc, crête rouge. Et le marié travaillant dans les forces armées sur le tissu lion brodé et le marié parfois juste des gens ordinaires, les motifs typiques de la broderie. Cependant, avec le temps, aujourd'hui, selon le goût du marié, le tout en tissu brodé.
BrideCostumes de jour du mariage de la mariée est une préparation plus élaborée du marié. Les cheveux de la mariée étaient tressés en deux nattes et attaché bandes de grandes touffes (Ssanggye), avec un arc (dari) nuque. Sont également couverts les diagrammes de rayonnement de serviettes brodées dans le sens de la beauté des femmes durant la dynastie Joseon.
Selon la Corée, ssangye sont des symboles pour les deux fils et les filles mariées célibataire. Ce signe est considéré en Thaïlande au Vietnam. Mariée à avoir des cheveux comme ça toute la journée de mariage. Après la nuit de noce, les cheveux de la mariée étaient tressés en une bande, un signe d'une femme mariée, ou tout simplement à égalité avec ruban de récompense (jjokdaenggi).
Sous-vêtements portés par la mariée le jour du mariage n'est pas différent de l'habituel, sauf que les gens portent mariage nouvelle carte. Petticoat (sokjeoksam), sous-vêtements (darisokgot) sont faites de tissu doux et mince. La mariée portait des jupes et des vestes bleues ou jaunes. Les femmes célibataires Joseon portent souvent veste jaune et robes bleues pour les femmes qui se marient. Jour de mariage, la couleur de survêtement choix dépend des habitudes, des coutumes de chaque famille. Les femmes de la classe portaient des jupes civils rouge à deux étages, la chanson, l'épouse de l'aristocratie portait une jupe longue et large motif or (seuranchima), et au lieu de placer la veste l'extérieur est veste jaune ou du bleu décoré de pourpre autour du cou et des manches. Autour du cou des robes de mariée sont brodées de motifs décoratifs sont fleur de coton symbolise le bonheur (3)
Outre la tenue de la mariée était une robe de mariée avec de larges bras côtés sciés et les poignets avec des rubans attachés gars blancs (wonsam ou hwarot). Hwarot fabriqué à partir de soie, les motifs de broderie d'or, seulement princesses ou filles de l'ordre ancien est encore nouveau. Et wonsam, une robe luxueuse avec de l'or dragons, phénix, avec des manches larges et plus longues que les vêtements civils, et seule reine qui venait d'un parent du roi .
Lorsque vous portez wonsam ou taille hwarot personnes utiliser un ruban rouge (daedae) enroulé autour et attaché dans le dos. Prostituée ou courtisane est liée daedae propager derrière le papillon. Mais, pour le mariage, le port wonsam, daedae deux personnes enroulé autour de la taille et suspendu sur le côté. Parfois, les glands décorés daedae appelés décorations norigae ou brodé. Les femmes de la classe supérieure de la société, leur jour du mariage est souvent liée ruban norigae samijak cloutés avec trois glands longues et un certain nombre de dispositifs de sécurité.
Selon la riche tradition et la famille de la mariée ou même wonsam hwarot. La mariée des familles nobles, parfois même wonsam mariages font, et même alors hwarot pour pyeback rituel, le cadeau de mariage de l'offrande rituelle pour ses parents mariés. Hwarot généralement brodé avec un grand Phoenix neuf petits enfants et un enfant dodu tenant une fleur de lotus, symbole de la prolifération et de la longévité. En outre, les symboles représentent la roche, hiéroglyphes, eau, lotus symbolise la richesse, le bonheur et un grand nombre d'utilisateurs.
La cérémonie de mariage
Se marier est marié à des événements critiques pour chaque personne, de sorte que le mariage (littéralement daerye grande cérémonie, en coréen) est le fondement de tous les autres rites plus tard. Auparavant, les cérémonies de mariage ont généralement lieu dans l'après-midi dans la cour de la maison de la mariée. Par conséquent, le marié et les anciens de la famille du marié doivent être présents à la maison de la mariée dans la matinée. Si la famille du marié sont loin, ils sont venus par wagon. Avant de la maison de la mariée, le groupe s'est arrêté fils, a dû quitter le quartier à la sauce traditionnelle de mariage marié.
Aller à la mariée, le marié doit d'abord effectuer jeonannye rituel. La cérémonie d'ouverture, le père de la mariée a mis une oie en bois sur l'autel de la salle de mariage, de sorte que dans la cour d'entrée du milieu et face à des cérémonies et puis s'inclina O deux fois (Sur l'autel, ils ont présenté une variété d'articles tels que le riz symbolise la richesse, l'abondance de pommes (une pomme) symbolise la longévité;. châtaignes et le poulet enveloppé ces brins symbolise prolifèrent, les branches de pin et les pousses de bambou symbolisent la fidélité, etc ...). Pendant ce temps, les épouses mère a également apporté une autre oie pièce en bois situé en face de la mariée. Si ce n'est pas en duvet d'oie, la notion de Coréens, la mariée va donner naissance à son premier fils, fille, même si le duvet d'oie, la mariée sera né. Parce que le concept est d'oie animal symbolise la fidélité et est un symbole des relations conjugales, de sorte que la célébration du mariage, le marié se tenir devant l'oie de l'autel et de lire le serment devant les ancêtres le ciel et la terre.
Elle est suivie par la cérémonie appelée gyobaerye, la mariée et le marié arc à l'autre avant que leurs ancêtres. Tout d'abord, la mariée et le marié deux fois et s'inclinaient saluent la mariée et le marié une fois. Ce processus a été répété une fois de plus, puis la mariée et le marié s'asseoir, donner à chaque coupe de vin, rituel appelé hapgeunnye. La mariée et le marié ont bu la tasse première et la deuxième Coupe du mardi au remplir la tasse et le marié juste enroulé autour du vert, mariée juste rouge enroulé autour de sa tasse et bol ensemble et l'échange bu. La perspective coréenne sur le rituel symbolise la mariée et le marié sont mariés. Avec la mise en œuvre de ce rituel, la cérémonie s'est achevée.
Contrairement mariage vietnamien, la première nuit après le mariage, la mariée et le marié et marié sommeil à la maison, et la République de Corée, cet événement a lieu à la maison de la mariée. Après avoir bu une tasse courir à donner la mariée, le marié commencer sur la robe de la mariée. Une jeune femme dont le mari avait coupé un petit trou à côté de la porte et dit à l'époux savent comment faire. Enfin, le marié a dû éteindre toutes les bougies avant d'aller dormir. Selon le concept de Corée, la chance ne viendra pas si la bougie n'est pas éteint. Par conséquent, pour s'assurer que le marié a pris la tête des poutres de shoot foulard de la mariée couverts avec des bougies avant d'aller au lit le même mariée. Rituel coréen appelé «chambre de garde» (4). Le lendemain matin, le marié nourris avec un de soupe de riz cuit ou de l'orge ou végétale de sésame avec de la viande, selon les notions de Corée, qui est la nourriture riche en énergie grillé.
Le marié à la maison de la mariée dans la nuit encore, le troisième jour, la nouvelle épouse dans sa maison. Coréens appellent ce rituel est ugwi. Toutefois, avant le marié avoir à effectuer des rituels élaborés que de nombreux Coréens appelés muksinhaeng. Marié peut aller seul à la maison après ce rituel est fait et attendre l'année prochaine pour accueillir la nouvelle mariée. Dans le même temps, le marié à la maison de la mariée en visitant et en participant employés font chaque jour et en offrant ensuite trois nouvelle épouse à son domicile de façon permanente.
Retards à la douane apportés à l'ex-mari de la jeune mariée se voit aussi dans la région Vietnam Delta du fleuve Rouge et certains groupes ethniques tels que les Tay, Nung et certains groupes ethniques dans le nord-ouest des Highlands. Cela signifie que, après le mariage, la mariée est restée à la maison des parents, mais son mari est souvent en arrière, jusqu'à ce que l'enfant et le couple s'installe à son mari.
Cérémonie de bienvenue à l'épouse à l'épouxLe premier voyage du jeune marié est le fils appelé ugwi, aussi appelé le dos de fille sinhaeng. La mariée était de s'asseoir dans un petit palanquin décoré magnifiquement porté par deux personnes, suivies d'un convoi transportant la dot de la mariée pour la mariée à son mari. Quand le cortège de la mariée et le marié, qui a été frappé sur le sel particules procession, à la mariée et le marié lors de l'ouverture procession d'accueillir la mariée, la mariée doit sauter par-dessus de petits feux. La République de Corée est l'idée que le rituel pour conjurer les mauvais esprits peuvent changer en fonction de la mariée.
Après le maquillage, embellir les vêtements, la mariée salua ses parents et parents sur le mari. Dans le même temps, la nourriture, le groupe de boissons qui l'a amenée et la mariée est ouvert à accomplir le rituel appelé pyeback. La mariée se déverse invité ses parents. Après avoir reçu la coupe de vin, sa mère a pris les particules de tissu sur l'autel de la mariée sont entrés dans la mariée future souhaitée portera beaucoup de fils. Elle a également demandé à sa mère aux membres de la famille de son mari chacun un sandwich et manger son propre une. Coréens concept de sandwich au beurre qui se lie étroitement avec les membres de la famille afin qu'ils ne peuvent pas maudire ou dire des gros mots pour la mariée.
Tout comme avant d'aller au lit, se réveiller le lendemain matin, la mariée doit offrir la santé ou de demander à ses parents. Après trois jours dans la maison de son mari, l'épouse quatrième journée dans la cuisine préparer le petit déjeuner pour toute la famille. Cela signifie que la vie quotidienne de la mariée a commencé à la nouvelle maison.
Pendant plusieurs jours, la famille proche de la famille de son mari et les voisins ont une relation étroite avec la famille du marié va inviter les mariés à leur maison pour manger. C'est l'occasion pour la mariée pour recevoir parents et voisins. Chaque fois qu'un tel repas, la mariée et le marié ne pas oublier les petits cadeaux en tout.
Elle a visité ses parents-in-law
C'est le rituel final de la chaîne de cérémonie de mariage coréennes. Dans le passé, la cérémonie a eu lieu après la première récolte famille du garçon de la mariée dans la maison de son mari. Après le mariage, le premier retour de mariée visiter des parents de jeunes mariés sont arrivées, apporter du vin et un gâteau appelé tteok récolte du riz de la farine de la nouvelle récolte. Selon la Corée, ce rituel connotations aux parents de la mariée connaissent la mariée vie dans une nouvelle maison va bien. Dans la période allant jusqu'à la mariée, le marié est souvent invité ses parents riz de la maison. Il s'agit d'une occasion d'obtenir leur époux de la femme.
Mariage personnalisé aujourd'hui
Pour les Coréens de la génération précédente, le mariage est considéré comme un événement très important pour toute la famille, puis à la différence de la jeune génération d'aujourd'hui, le mariage est le choix de chaque individu. La plupart d'entre eux ont une famille à l'âge adulte. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent la vie libre, moins lié. Ceux qui n'ont pas se marier cette femme n'a plus peur de sa langue. Et en Corée augmenter maintenant le nombre de personnes qui se marient se marier est quelque chose de fou (5).
Avec cela, le mariage coutumier a également évolué vers plus simple. Des pratiques similaires dans les mariages vietnamiens d'aujourd'hui, un certain nombre de fioritures cérémonie a également été omis, en ne retenant que les principaux rituels.
Actuellement, mariage coréen favoriser pragmatique, le coût tend également à la famille et la mariée et le marié. Quelques ustensiles de garçons nécessaires pour donner aux filles dans le mariage antique, désormais remplacé par l'argent. Par exemple, auparavant, dans la journée de mobilisation, le frère de la mariée à envoyer au jambon (grand coffre en bois), qui contenait les effets personnels, vêtements, vêtements ... la jeune mariée. Mais maintenant, selon les résultats de l'enquête 1000 de mariage organisée en 2002 par une agence matrimoniale en Corée a montré que seulement 34,9% des garçons utilisent des conteneurs jambon de cadeau de mariage envoyé à la jeune fille avant de l' mariage et de seulement 3,8% sur un engagement rituel organisé. Ces chiffres sont très faibles par rapport au passé. En outre, les pratiques traditionnelles Yedan (mariée à coudre des vêtements, courtepointes comme cadeaux pour la famille et les parents de la jeune frère) ont également changé, avec 76% des cas ont été remplacés par argent.
Pour s'adapter à la vie d'un pays industrialisé, le temps de remplir les rituels d'un mariage en Corée a été raccourcie. Si vieux, juste après son premier enfant, les nouvelles cérémonies de mari a pris sa femme dans sa maison en permanence, mais maintenant, après la cérémonie de mariage, semblable au Vietnam, l'un faisant vacances mariée. Si l'ancien, le mariage a eu lieu au domicile de la mariée, puis au marié, la date du mariage a eu lieu dans un hôtel de luxe ou restaurants. La Corée est désormais l'utilisation d'Internet de la centrale, donc, le shopping quotidien ainsi que les ustensiles en mariage souvent utilisés en ligne. Similaire au Japon, de nombreux cabinets de conseil ont lancé achats en ligne conseillera la mariée, le marié quoi acheter pour le mariage. Avec le développement de la société, il existe aujourd'hui de nombreux courtiers de la vie, par conséquent, le rôle des travailleurs sociaux dans les relations Corée du Sud n'est plus ce qu'elle était. Un nouveau phénomène est maintenant, après le mariage, le couple est allé souvent sur leur lune de miel. Ils choisissent souvent des excursions d'une journée dans le pays ou à l'étranger.
En bref, comme d'autres pays en développement, les cérémonies de mariage Coréens ont tendance d'aujourd'hui de plus en plus simple, plus excision rituelle, ne conservant que le rituel principal. De même, tenue de la mariée, le marié et la nourriture de mariage est également utilisé pour modifier la direction cohérente avec le style de vie moderne. Apparemment beaucoup wedding coréen est comme les Européens. Beaucoup de chercheurs coréens a déclaré sur cette lancée, non mariages longue culturelles en Corée ne seront plus exister. /.
Dans la société traditionnelle coréenne, tout ce qui concerne le mariage de leurs enfants sont en tant que parent, grand-parent décision. Les chefs des deux familles organisent des cérémonies de mariage qui ne se soucient pas les aspirations de la mariée et le marié. Dans le mariage, le travail est seulement intermédiaires de proxénétisme, faisant le lien entre les deux familles, les deux parents sont sur la nouvelle famille est la décision du mariage.
Cérémonie de mariage coréen en plus considérée comme une «coalition des deux clans." Ce n'est pas un problème en combinant les hommes et les femmes par l'amour, qui est une combinaison des deux familles.
Selon les magazines Koreana, cérémonie de mariage implique quatre coréen suit: Premièrement, la mariée et le marié ont à ajuster la relation à deux familles se reconnecter à travers le système des prix. Deuxièmement, le jeune couple doit vivre ensemble pendant toute une vie. Troisièmement, le jeune couple de s'aimer toujours. Quatrièmement, comme le jeune couple attend nombreux enfants naissent, la plupart sont plus héritier masculin.
Depuis les temps anciens, en raison de l'importance des cérémonies de mariage dans la structure de la famille rituel du mariage rituel des Coréens suivre les dispositions obligatoires. Généralement, une organisation doit subir six cérémonies de mariage principal Napchae (dare Lane), munmyeong (application âge, date de naissance, le mois de mariée de naissance), napgil (voir divination du futur mariage, puis annonce officielle pour les filles), napjing (envoyer des cadeaux à sa maison pour adorer l'argent, a confirmé le mariage), cheonggi (le frère de la mariée a envoyé une lettre de fixer la date pour le mariage), chiyeong (cérémonie de mariage dans sa maison droit) (2)
Cependant, avec le temps, la cérémonie de mariage de la Corée tend à simplifier, à ce jour, seulement quatre étapes, à savoir: uihon (réduction de voie et de discuter de la prochaine rituel entre les deux, famille), napchae (combinaison de la tradition et cérémonie napchae mynnyeong), nappye (rituels napgil associés à napjing et cheonggi) et chinyeong (cérémonie de mariage). Ces rituels sont modelées d'après la cérémonie de mariage de la Chine et a été introduit en Corée durant le règne du roi Sukjong (1674-1720), le 19ème roi de la dynastie Joseon, des dynasties les plus glorieuses de l'histoire histoire coréenne.
Avant le mariage
La première étape vers un endossement de mariage traditionnel (uihon). La Corée attache une grande importance à la situation de famille, la famille, la composition de la classe et le niveau d'instruction de la mariée, mariés, afin d'obtenir à la cérémonie, avant que les deux familles avaient l'embauche d'enquête, trouver la maison de famille dans l'avenir avec l'aide d'un entremetteur. Puis, sur la base des informations recueillies, le plus âgé des deux familles discuterait avec chacune des conditions qui doivent être portées à la noce. Les propositions des deux parties sont portées à discussion, l'échange et si le chef de ménage deux parties conviennent, ils prendront l'étape suivante. La première étape, la famille du marié a envoyé sa famille une lettre de demande de mariage formel, indiquant la date de naissance (Saiju) de fils. Si vous acceptez, la soeur du marié a également déclaré Saiju (jour, mois et année de naissance) de la jeune fille. L'engagement peut être annulé si la famille après que les deux parties ont atteint l'âge de la mariée et le marié voient leur vie future d'instabilité. Si le résultat se passe bien plus de l'âge de la famille de la mariée se prononcera sur le mariage et informer la famille du marié. Pour choisir le jour du mariage, il faut consulter le chaman de son. Après avoir fixé le mariage, la famille du marié va être envoyée en maison de ses cadeaux de mariage.
Costumes de la mariée, le marié dans le mariage
Groom
Quel que soit le statut social, le mariage, le marié était habillé comme les robes de marié (Pro actions) des rois coréens anciens. Le front de cheveux touffes marié, casque externe aile volante (Samo). Marié également avoir à sélectionner bokgeon, un exposant de la confucéenne habituellement équipe.
Costume de marié, y compris bagji du sommeil comme un pantalon bouffant) et une veste courte (jeogori), tous les vêtements traditionnels appelé hanbok coréen. Marié à l'extérieur dopo long manteau et couvert tout le manteau comme une robe longue, large dallyeong pierre de couleur bleu ou jade, tissu brodé avec deux grues à crête blanche poitrine rouge, les jambes vont bottes à la longueur de la cheville (mokhwa). Dans un court chaussettes blanches (beoseon) et lombaire (gakdae). Marié lancer gens au mariage avec une écharpe mince couvrant son visage.
Tout le marié portant les Coréens appelés samogwndae, la poitrine veste brodée avec deux grues blanches, crête rouge, qui est la robe d'usage quotidien du coréen mandarin. La seule autre chose est de préparer le texte (les fonctionnaires), le point sur le tissu brodé sur la poitrine manteau deux grues sur blanc, crête rouge. Et le marié travaillant dans les forces armées sur le tissu lion brodé et le marié parfois juste des gens ordinaires, les motifs typiques de la broderie. Cependant, avec le temps, aujourd'hui, selon le goût du marié, le tout en tissu brodé.
BrideCostumes de jour du mariage de la mariée est une préparation plus élaborée du marié. Les cheveux de la mariée étaient tressés en deux nattes et attaché bandes de grandes touffes (Ssanggye), avec un arc (dari) nuque. Sont également couverts les diagrammes de rayonnement de serviettes brodées dans le sens de la beauté des femmes durant la dynastie Joseon.
Selon la Corée, ssangye sont des symboles pour les deux fils et les filles mariées célibataire. Ce signe est considéré en Thaïlande au Vietnam. Mariée à avoir des cheveux comme ça toute la journée de mariage. Après la nuit de noce, les cheveux de la mariée étaient tressés en une bande, un signe d'une femme mariée, ou tout simplement à égalité avec ruban de récompense (jjokdaenggi).
Sous-vêtements portés par la mariée le jour du mariage n'est pas différent de l'habituel, sauf que les gens portent mariage nouvelle carte. Petticoat (sokjeoksam), sous-vêtements (darisokgot) sont faites de tissu doux et mince. La mariée portait des jupes et des vestes bleues ou jaunes. Les femmes célibataires Joseon portent souvent veste jaune et robes bleues pour les femmes qui se marient. Jour de mariage, la couleur de survêtement choix dépend des habitudes, des coutumes de chaque famille. Les femmes de la classe portaient des jupes civils rouge à deux étages, la chanson, l'épouse de l'aristocratie portait une jupe longue et large motif or (seuranchima), et au lieu de placer la veste l'extérieur est veste jaune ou du bleu décoré de pourpre autour du cou et des manches. Autour du cou des robes de mariée sont brodées de motifs décoratifs sont fleur de coton symbolise le bonheur (3)
Outre la tenue de la mariée était une robe de mariée avec de larges bras côtés sciés et les poignets avec des rubans attachés gars blancs (wonsam ou hwarot). Hwarot fabriqué à partir de soie, les motifs de broderie d'or, seulement princesses ou filles de l'ordre ancien est encore nouveau. Et wonsam, une robe luxueuse avec de l'or dragons, phénix, avec des manches larges et plus longues que les vêtements civils, et seule reine qui venait d'un parent du roi .
Lorsque vous portez wonsam ou taille hwarot personnes utiliser un ruban rouge (daedae) enroulé autour et attaché dans le dos. Prostituée ou courtisane est liée daedae propager derrière le papillon. Mais, pour le mariage, le port wonsam, daedae deux personnes enroulé autour de la taille et suspendu sur le côté. Parfois, les glands décorés daedae appelés décorations norigae ou brodé. Les femmes de la classe supérieure de la société, leur jour du mariage est souvent liée ruban norigae samijak cloutés avec trois glands longues et un certain nombre de dispositifs de sécurité.
Selon la riche tradition et la famille de la mariée ou même wonsam hwarot. La mariée des familles nobles, parfois même wonsam mariages font, et même alors hwarot pour pyeback rituel, le cadeau de mariage de l'offrande rituelle pour ses parents mariés. Hwarot généralement brodé avec un grand Phoenix neuf petits enfants et un enfant dodu tenant une fleur de lotus, symbole de la prolifération et de la longévité. En outre, les symboles représentent la roche, hiéroglyphes, eau, lotus symbolise la richesse, le bonheur et un grand nombre d'utilisateurs.
La cérémonie de mariage
Se marier est marié à des événements critiques pour chaque personne, de sorte que le mariage (littéralement daerye grande cérémonie, en coréen) est le fondement de tous les autres rites plus tard. Auparavant, les cérémonies de mariage ont généralement lieu dans l'après-midi dans la cour de la maison de la mariée. Par conséquent, le marié et les anciens de la famille du marié doivent être présents à la maison de la mariée dans la matinée. Si la famille du marié sont loin, ils sont venus par wagon. Avant de la maison de la mariée, le groupe s'est arrêté fils, a dû quitter le quartier à la sauce traditionnelle de mariage marié.
Aller à la mariée, le marié doit d'abord effectuer jeonannye rituel. La cérémonie d'ouverture, le père de la mariée a mis une oie en bois sur l'autel de la salle de mariage, de sorte que dans la cour d'entrée du milieu et face à des cérémonies et puis s'inclina O deux fois (Sur l'autel, ils ont présenté une variété d'articles tels que le riz symbolise la richesse, l'abondance de pommes (une pomme) symbolise la longévité;. châtaignes et le poulet enveloppé ces brins symbolise prolifèrent, les branches de pin et les pousses de bambou symbolisent la fidélité, etc ...). Pendant ce temps, les épouses mère a également apporté une autre oie pièce en bois situé en face de la mariée. Si ce n'est pas en duvet d'oie, la notion de Coréens, la mariée va donner naissance à son premier fils, fille, même si le duvet d'oie, la mariée sera né. Parce que le concept est d'oie animal symbolise la fidélité et est un symbole des relations conjugales, de sorte que la célébration du mariage, le marié se tenir devant l'oie de l'autel et de lire le serment devant les ancêtres le ciel et la terre.
Elle est suivie par la cérémonie appelée gyobaerye, la mariée et le marié arc à l'autre avant que leurs ancêtres. Tout d'abord, la mariée et le marié deux fois et s'inclinaient saluent la mariée et le marié une fois. Ce processus a été répété une fois de plus, puis la mariée et le marié s'asseoir, donner à chaque coupe de vin, rituel appelé hapgeunnye. La mariée et le marié ont bu la tasse première et la deuxième Coupe du mardi au remplir la tasse et le marié juste enroulé autour du vert, mariée juste rouge enroulé autour de sa tasse et bol ensemble et l'échange bu. La perspective coréenne sur le rituel symbolise la mariée et le marié sont mariés. Avec la mise en œuvre de ce rituel, la cérémonie s'est achevée.
Contrairement mariage vietnamien, la première nuit après le mariage, la mariée et le marié et marié sommeil à la maison, et la République de Corée, cet événement a lieu à la maison de la mariée. Après avoir bu une tasse courir à donner la mariée, le marié commencer sur la robe de la mariée. Une jeune femme dont le mari avait coupé un petit trou à côté de la porte et dit à l'époux savent comment faire. Enfin, le marié a dû éteindre toutes les bougies avant d'aller dormir. Selon le concept de Corée, la chance ne viendra pas si la bougie n'est pas éteint. Par conséquent, pour s'assurer que le marié a pris la tête des poutres de shoot foulard de la mariée couverts avec des bougies avant d'aller au lit le même mariée. Rituel coréen appelé «chambre de garde» (4). Le lendemain matin, le marié nourris avec un de soupe de riz cuit ou de l'orge ou végétale de sésame avec de la viande, selon les notions de Corée, qui est la nourriture riche en énergie grillé.
Le marié à la maison de la mariée dans la nuit encore, le troisième jour, la nouvelle épouse dans sa maison. Coréens appellent ce rituel est ugwi. Toutefois, avant le marié avoir à effectuer des rituels élaborés que de nombreux Coréens appelés muksinhaeng. Marié peut aller seul à la maison après ce rituel est fait et attendre l'année prochaine pour accueillir la nouvelle mariée. Dans le même temps, le marié à la maison de la mariée en visitant et en participant employés font chaque jour et en offrant ensuite trois nouvelle épouse à son domicile de façon permanente.
Retards à la douane apportés à l'ex-mari de la jeune mariée se voit aussi dans la région Vietnam Delta du fleuve Rouge et certains groupes ethniques tels que les Tay, Nung et certains groupes ethniques dans le nord-ouest des Highlands. Cela signifie que, après le mariage, la mariée est restée à la maison des parents, mais son mari est souvent en arrière, jusqu'à ce que l'enfant et le couple s'installe à son mari.
Cérémonie de bienvenue à l'épouse à l'épouxLe premier voyage du jeune marié est le fils appelé ugwi, aussi appelé le dos de fille sinhaeng. La mariée était de s'asseoir dans un petit palanquin décoré magnifiquement porté par deux personnes, suivies d'un convoi transportant la dot de la mariée pour la mariée à son mari. Quand le cortège de la mariée et le marié, qui a été frappé sur le sel particules procession, à la mariée et le marié lors de l'ouverture procession d'accueillir la mariée, la mariée doit sauter par-dessus de petits feux. La République de Corée est l'idée que le rituel pour conjurer les mauvais esprits peuvent changer en fonction de la mariée.
Après le maquillage, embellir les vêtements, la mariée salua ses parents et parents sur le mari. Dans le même temps, la nourriture, le groupe de boissons qui l'a amenée et la mariée est ouvert à accomplir le rituel appelé pyeback. La mariée se déverse invité ses parents. Après avoir reçu la coupe de vin, sa mère a pris les particules de tissu sur l'autel de la mariée sont entrés dans la mariée future souhaitée portera beaucoup de fils. Elle a également demandé à sa mère aux membres de la famille de son mari chacun un sandwich et manger son propre une. Coréens concept de sandwich au beurre qui se lie étroitement avec les membres de la famille afin qu'ils ne peuvent pas maudire ou dire des gros mots pour la mariée.
Tout comme avant d'aller au lit, se réveiller le lendemain matin, la mariée doit offrir la santé ou de demander à ses parents. Après trois jours dans la maison de son mari, l'épouse quatrième journée dans la cuisine préparer le petit déjeuner pour toute la famille. Cela signifie que la vie quotidienne de la mariée a commencé à la nouvelle maison.
Pendant plusieurs jours, la famille proche de la famille de son mari et les voisins ont une relation étroite avec la famille du marié va inviter les mariés à leur maison pour manger. C'est l'occasion pour la mariée pour recevoir parents et voisins. Chaque fois qu'un tel repas, la mariée et le marié ne pas oublier les petits cadeaux en tout.
Elle a visité ses parents-in-law
C'est le rituel final de la chaîne de cérémonie de mariage coréennes. Dans le passé, la cérémonie a eu lieu après la première récolte famille du garçon de la mariée dans la maison de son mari. Après le mariage, le premier retour de mariée visiter des parents de jeunes mariés sont arrivées, apporter du vin et un gâteau appelé tteok récolte du riz de la farine de la nouvelle récolte. Selon la Corée, ce rituel connotations aux parents de la mariée connaissent la mariée vie dans une nouvelle maison va bien. Dans la période allant jusqu'à la mariée, le marié est souvent invité ses parents riz de la maison. Il s'agit d'une occasion d'obtenir leur époux de la femme.
Mariage personnalisé aujourd'hui
Pour les Coréens de la génération précédente, le mariage est considéré comme un événement très important pour toute la famille, puis à la différence de la jeune génération d'aujourd'hui, le mariage est le choix de chaque individu. La plupart d'entre eux ont une famille à l'âge adulte. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent la vie libre, moins lié. Ceux qui n'ont pas se marier cette femme n'a plus peur de sa langue. Et en Corée augmenter maintenant le nombre de personnes qui se marient se marier est quelque chose de fou (5).
Avec cela, le mariage coutumier a également évolué vers plus simple. Des pratiques similaires dans les mariages vietnamiens d'aujourd'hui, un certain nombre de fioritures cérémonie a également été omis, en ne retenant que les principaux rituels.
Actuellement, mariage coréen favoriser pragmatique, le coût tend également à la famille et la mariée et le marié. Quelques ustensiles de garçons nécessaires pour donner aux filles dans le mariage antique, désormais remplacé par l'argent. Par exemple, auparavant, dans la journée de mobilisation, le frère de la mariée à envoyer au jambon (grand coffre en bois), qui contenait les effets personnels, vêtements, vêtements ... la jeune mariée. Mais maintenant, selon les résultats de l'enquête 1000 de mariage organisée en 2002 par une agence matrimoniale en Corée a montré que seulement 34,9% des garçons utilisent des conteneurs jambon de cadeau de mariage envoyé à la jeune fille avant de l' mariage et de seulement 3,8% sur un engagement rituel organisé. Ces chiffres sont très faibles par rapport au passé. En outre, les pratiques traditionnelles Yedan (mariée à coudre des vêtements, courtepointes comme cadeaux pour la famille et les parents de la jeune frère) ont également changé, avec 76% des cas ont été remplacés par argent.
Pour s'adapter à la vie d'un pays industrialisé, le temps de remplir les rituels d'un mariage en Corée a été raccourcie. Si vieux, juste après son premier enfant, les nouvelles cérémonies de mari a pris sa femme dans sa maison en permanence, mais maintenant, après la cérémonie de mariage, semblable au Vietnam, l'un faisant vacances mariée. Si l'ancien, le mariage a eu lieu au domicile de la mariée, puis au marié, la date du mariage a eu lieu dans un hôtel de luxe ou restaurants. La Corée est désormais l'utilisation d'Internet de la centrale, donc, le shopping quotidien ainsi que les ustensiles en mariage souvent utilisés en ligne. Similaire au Japon, de nombreux cabinets de conseil ont lancé achats en ligne conseillera la mariée, le marié quoi acheter pour le mariage. Avec le développement de la société, il existe aujourd'hui de nombreux courtiers de la vie, par conséquent, le rôle des travailleurs sociaux dans les relations Corée du Sud n'est plus ce qu'elle était. Un nouveau phénomène est maintenant, après le mariage, le couple est allé souvent sur leur lune de miel. Ils choisissent souvent des excursions d'une journée dans le pays ou à l'étranger.
En bref, comme d'autres pays en développement, les cérémonies de mariage Coréens ont tendance d'aujourd'hui de plus en plus simple, plus excision rituelle, ne conservant que le rituel principal. De même, tenue de la mariée, le marié et la nourriture de mariage est également utilisé pour modifier la direction cohérente avec le style de vie moderne. Apparemment beaucoup wedding coréen est comme les Européens. Beaucoup de chercheurs coréens a déclaré sur cette lancée, non mariages longue culturelles en Corée ne seront plus exister. /.
0 comments:
Post a Comment